Elizabeth II: A Life Of Duty

My tribute, to the Eternal Queen who managed to make me cry, as I never did. Your Highness, you have marked our lives forever.

Queen Elizabeth II 21 Avril 1926/8 Septembre 2022

Une très grande émotion, une énorme perte.

À la date du 8 septembre 2022, à l'âge de 96 ans et de 70 ans de règne mené haut la main, s'en est allée sa Majesté Queen Elizabeth II.

J'ai tenu à exprimer ma tristesse et mes condoléances à la Famille Royale. 

Votre Majesté, le Roi Charles 3, ainsi que toute la famille royale.

Toutes mes excuses, si ma formule n'est pas vraiment adéquate.

En tant que française, je suis très touchée par le décès de sa Majesté la Reine Elizabeth 2, c'est avec une très grande tristesse que j'ai appris cette nouvelle.

Elle était pour moi qui suis née en 1967, la seule et unique Reine que j'ai connue et admirée. C'est un énorme vide que je ressens aujourd'hui. Avec tout le respect, je suivais son règne avec un tel intérêt, j'ai l'impression de l'avoir connue personnellement, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Je me sens comme si avais perdu un parent proche, comme une grand-mère. Elle a ce regard tellement maternelle et protectrice, qui vous mettait à l'aise. On s'attache aisément à cette grande dame de cœur.

C'est une très grande perte, non seulement pour la famille royale et pour le peuple britannique, mais aussi pour le monde entier.

Veuillez accepter mes condoléances les plus sincères, et en ce jour douloureux, je vous souhaite tout le courage pour surmonter cette perte.